Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/12/2010

Pom'Cannelle et le recyclage

C'est toujours d'actualité à POM'CANNELLE !

Encore 1 année de recyclage et de jardinage. merci le LOMBRICOMPOSTAGE.

Depuis le mois de décembre 2007, nous avons décidé de participer a l'effort pour le développement durable et le bien être de la planète.
Tous nos déchets organiques sont recyclés grâce à un procédé découvert près de chez nous à Pézenas. N'est ce pas plus utile de transformer les restes de salades, les boites à oeufs et quelques cartons dont l'engrais produit fertilise le potager de la maison; plutôt que de partir à la poubelle? De plus, 10 kilos en moins tous les jours à transporter, ça n'est pas négligeable.
Pourquoi ne pas vous y mettre ?

Vous pouvez lire ci-dessous un extrait du site de la société "Vers la terre". A visiter d'urgence ! Ainsi qu'une adresse sur YouTube pour visionner un film.


Le lombricompostage consiste à placer dans un récipient des vers qui se nourrissent des déchets qu’on leur apporte : leurs déjections s’accumulent et constituent le lombricompost de la consistance d’un terreau sans odeur.


10341024c9d1f6a1e44fcf06a61d3b67.jpgf43a3b018ceb64458ee6f196681098b8.jpgSavez-vous, par exemple, que le lombricompostage : permet d’éviter de 80 à 150 kg/an de déchets résiduels par foyer, peut se pratiquer en intérieur –et donc en maison sans jardin ou en habitat vertical- (il est sans odeur et peu encombrant) est très simple d’utilisation ? (nul besoin d’arroser ni de remuer) a des performances supérieures au compostage traditionnel ? (délai d’obtention et qualité des amendements) est ludique et pédagogique (demandez-donc aux enfants !) rentre dans le cadre du Plan national de soutien au compostage domestique lancé par le MEDD et l’ADEME ?  

Pizzeria Pom'Cannelle
C-Cial Est,
le port Fluvial
34440 Colombiers
04 67 37 63 96
Pas de commande par internet

Les commentaires sont fermés.